5 questions à Thomas Cornet, directeur général de l’entreprise WITTYFIT

 

Présentez-nous le concept de WITTYFIT. Quels sont les clients que vous avez déjà aidés ? Comment vous est venu l'idée de de service ?

Après plusieurs années passées dans le monde professionnel et plusieurs signaux, nous avons estimé qu’il était important de faire bouger les lignes et de favoriser la qualité de vie au travail.
Entre Santé et Travail, il n’y a finalement pas de dichotomie. C’est un  tout. C’est là que réside l’âme de WITTYFIT.
WITTYFIT est une plateforme de mesure, de pilotage et de gestion de la qualité de vie au travail, totalement anonyme. Déconnectée de l’environnement technique du client, elle assiste les collaborateurs dans la connaissance d’eux-mêmes et de leurs environnements de travail. Elle permet aux différents acteurs de cibler des actions d’évolutions / d’améliorations dans le cadre d’une politique globale. Elle facilite l’implication, la communication, la responsabilisation et l’engagement. Complètement modulaire, cette plateforme permet aux entreprises de gérer à leur rythme cette dimension de la QVT, en démarrant par la gestion des risques psycho-sociaux jusqu’à la mise en place d’une culture d’entreprise
La plateforme a été mise sur le marché en avril. C’est aussi à cette date que voyages-sncf.com a décidé d’être pilote de la solution. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour nous assurer de l’efficacité de l’outil tant sur le plan du coaching individuel que sur le plan du pilotage managérial.


Quels ont été les principales étapes du développement de votre projet ? Quels sont les projets, les axes de développemetn à court terme de WITTYFIT ?

Nous avons mis sur le marché la version 1. Elle est full web et comprend 4 modules.
Nos ambitions sur le nouveau plan éditorial, sont, d’ici à la fin de l’année, le portage de WITTYFIT sur les supports mobiles (smartphone et tablettes), le développement de l’espace Quantified Self, de nouvelles fonctionnalités de synthèse, l’enrichissement de notre espace media learning.
Nous sommes également sollicités pour une opération en Australie.


La transformation digitale occupe l'esprit de toutes les entreprises ? En quoi votre solution peut-être s'intégrer dans cette optique ?

Nous sommes aujourd’hui full digital. Les aspects temps réel, alertes et pushs font de notre solution un vrai levier au quotidien pour les utilisateurs, quels qu’il soit. Le portage sur supports mobiles ne fera qu’accroitre les effets positifs du digital.
 

Comment WITTYFIT et WE SPORT YOU sont-ils complémentaires ?

Notre philosophie est très similaire. Nous nous attachons à apporter des solutions concrètes aux différents acteurs de l’entreprise en favorisant les aspects collectifs, collaboratifs et responsables tout en favorisant la santé des collaborateurs. Entre les trois piliers qui composent la qualité de vie au travail et les bonnes pratiques du sport à transposer au management, WITTYFIT et WE SPORT YOU sont solidaires et engagés auprès des entreprises qui cherchent des solutions.

 

Qu'attendez-vous de votre participation au salon Vitaelia ?

Le salon doit être un point d’entrée pour les entreprises qui décident de s’engager dans la qualité de vie au travail. En y participant, tant comme exposant qu’orateur, nous espérons montrer que la qualité de vie au travail est une formidable opportunité pour les entreprises pour gagner en compétitivité.



Interview réalisée par Thomas Deligny