,

En 2019, donnons un sens nouveau à vos projets « RSE, Sport & Entreprise »

2019 l’année du neuf …

Après avoir initié la dynamique de changement en 2018, « We Sport You » tend de plus en plus à tendre vers « We S(up)port You ».

Le jeu de mots est présent depuis la création en 2013 mais il n’a jamais été autant d’actualités qu’en ce moment où nos activités et notamment les miennes, celles de Marjory Malbert, fondatrice de We Sport You ont bien évolué en 6 ans d’existence, de rencontres et de constats. Elles passent d’une démarche « d’organisation d’événements » à une démarche « de conduite du changement », d’une posture de « prestataire » à une posture de « partenaire » où le vrai travail commence avec les directions d’entreprise, le top management pour leur/vous permettre d’être plus performants et attractifs, de trouver comment embarquer leurs/vos parties prenantes, notamment, en formalisant la vision, la mission et les valeurs qui leur/vous sont propres …

Fan de cette vidéo

L’idéal également est d’être alignés entre paroles et actes, avant de commencer un travail plus profond sur les facteurs et outils d’engagement des collaborateurs et tendre vers des organisations plus horizontaleslibérantessociocratiques. Le sport devenant un levier de transformation et non une fin en soi … faisant ainsi de We Sport You, une agence unique et indépendante.

Nous déployons donc davantage nos énergies sur des démarches d’accompagnement et de transformations globales (culture, management, développement personnel…) au service des Individus, des Collectifs et des Organisations, sur l’ensemble des parcours personnels et professionnels et au sein des établissements d’enseignements supérieurs – entreprises – associations – collectivités.

*** Nous utilisons l’Escape Game, très bon outil d’action & d’analyse de dynamiques du ‘Je’ au ‘Nous’ à l’ ‘Organisationnel’. L’apprentissage par la pratique, et notamment par le JEU, est une des meilleures manières de se rendre compte des « ingrédients » nécessaires pour travailler sur les facteurs d’engagement de vos collaborateurs.***

Nous avons toujours à cœur de défendre notre positionnement : « Ne parlons plus de sport en entreprise mais de sport & entreprise ». Nous y croyons depuis le début et nous l’avons bien fait savoir …

Faites un tour sur nos actualités.

La vie fait qu’il a une période de gestation avant que les choses se réalisent. En France, la culture « Sport » reste à faire ! Au vu des articles montrant l’inefficacité de mettre des paniers de fruits, des baby-foot, des profs de yoga dans les entreprises, nous amplifions notre légitimité à inciter les entreprises à avoir une vision systémique plutôt qu’une approche « one-shot ». Cela n’empêche pas évidemment la pratique des petits pas, autant faut-il savoir dans quelle direction se rendre.

Pour résumer, voilà 6 ans en avril prochain, déjà, que We Sport You existe et 15 ans que, Je, Marjory Malbert, découvre – évolue – analyse ce marché.

Un nouveau départ a été pris ; une nouvelle façon d’appréhender la vie, les Hommes, les projets ; une envie nouvelle aussi de davantage parler au nom de « Marjory Malbert » et tout ce que j’ai fait, je fais et ce que je souhaite encore faire. Au gré des Rencontres « Rse – Sport – Entreprise », des projets, des refus, des interviews, en 2 100 jours exactement, « Je » et « Nous », collectifs d’entrepreneurs, nous avons parcouru un bon chemin et effectué de nombreux passements de jambes ; « vulgariser » un métier et un secteur, n’est pas chose facile. Mais la persévérance est une force ; savoir s’adapter également aux opportunités en est une autre ; rebondir après un ou plusieurs échecs permet d’en ressortir grandi ; choisir les personnes avec qui nous souhaitons travailler et passer du temps : partenaires, clients, apporteurs d’affaires, ambassadeurs … et qu’ainsi il(s)/elle(s) partagent nos ambitions et nos valeurs, qui sont l’audace, la collaboration, l’épanouissement, la proximité et la responsabilité. Quand on se met à son compte, c’est tout aussi important. Il faut se centrer sur soi et sa mission de vie. L’année 2018 nous a permis de réaliser l’importance des points précédents.

Transmettre est aussi un point fondamental de la raison d’être de We S(up)port You. C’est un axe important que nous développons et souhaitons encore plus promouvoir. Aujourd’hui, « Je » donne beaucoup de cours (Développement personnel ; gestion du stress ; team building & coaching ; entrepreneuriat ; marketing digital ; RSE-sport-entrerprise …) dans les établissements d’enseignement supérieur qui « me » font confiance et perçoivent les opportunités au travers d’un autre système de pédagogie, basé davantage sur le vécu des intervenants, leur histoire, leur manière d’aborder les sujets, le fonctionnement « Sociocratique » comme le « Cercle ». « Je » les remercie …

Parenthèse : nous avons toujours considéré, depuis la création de We Sport You, que l’entreprise ne doit pas porter toutes les actions et responsabilités ; l’éducation a un rôle majeur et fondamental. C’est tellement agréable d’ouvrir de nouveaux horizons et « chakras » aux étudiants. Nous espérons pouvoir faire de même dans les organisations. Notre rêve d’ici Paris2024 serait de vous accompagner dans des projets de mécénats de compétences.

De quoi vous faire rêvez 🙂

Il y a beaucoup à faire d’un point de vue …

  • RSE
  • du sens
  • de l’engagement
  • du développement personnel
  • de la montée en compétences

Vous avez tout à y gagner !

D’ici là, « Je » et « Nous » donnons rendez-vous …

  • aux acteurs du changement au sein de l’association MOM21
  • aux Femmes EntrepreneurEs de Paris Est au sein du Club d’Affaires Protéines, Paris 13ème
  • aux professionnels au sein de la plateforme Sportéki
  • aux leaders au sein de We S(up)port You

Derniers mots.

Prenez le temps de vous poser et de réfléchir à votre mission de vie ; essayer de réaliser votre « Ikigai ». Et parlons-en 😊. Il est en effet important de connaitre votre « Pourquoi » et de vous reconnecter à vous-même pour tendre vers vos rêves les plus fous … ceux de 2019, de 2024, de 2049 … par exemple …

Les avez-vous imaginés, dessinés, ancrés dans vos esprits ?

Merci à toute la famille et toutes les personnes inspirantes, qui sont toujours là, malgré les hauts et les bas de la vie, et que nous croisons sur notre chemin au bon moment !

Soyons attentifs aux signes et synchronicités !

A bientôt et encore Belle année à toutes et à tous #LaCordéeWSY

Marjory MALBERT et l’Equipe We S(up)port You