« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginé. » Henri James.

Le temps est effectivement venu de concrétiser nos rêves : créer une entreprise humaine qui sera apprenante, collaborative et un territoire de bien-être. Construisons-la ensemble !

Vous aussi rejoignez la Cordée We Sport You (#LaCordéeWSY) et devenez les acteurs engagés de la conduite de ce changement.

Complétez le formulaire suivant accompagné d’une photo : https://wesportyou.fr/rejoignez-cordee-we-sport-you-lacordeewsy/

Adrien Berard – Etudiant

Présentez-vous rapidement (Prénom, nom, profession, entreprise, profil LinkedIn).

  • Je m’appelle Adrien Berard, j’ai 21 ans et je suis actuellement étudiant à Audencia Business School où j’entame ma deuxième année du Programme Grande Ecole. Musicien depuis mon enfance, je continue aujourd’hui de jouer de plusieurs instruments et je souhaite de plus en plus orienter mon projet professionnel vers une carrière dans la production.

Quelles sont les 3 valeurs qui vous animent ?

  • Tout d’abord l’authenticité. J’essaie en effet au quotidien d’apparaître aux autres tel que je suis, de dire et j’aime en retour que les personnes avec qui j’interagis me renvoient une image fidèle d’eux-mêmes. Je pense que cela peut aider à assainir les rapports interpersonnels et de bâtir des relations de confiance, à la fois professionnelles que personnelles.
    Ensuite, je tiens beaucoup à la fidélité, dans tous les types de relations. Pouvoir compter à long terme sur les personnes avec qui j’ai des affinités est pour moi indispensable, notamment dans le cadre professionnel.
    Enfin, je dirais la diversité. Encore une fois que ce soit dans le travail ou dans la vie en général, ce qui rend les choses intéressantes c’est la rencontre entre des profils différents et complémentaires. Rester cantonné à ce que l’on connaît déjà est peut-être confortable, mais s’ouvrir au changement apporte bien plus à tous les niveaux même en cas d’échec.

Décrivez-nous l’entreprise idéale dans laquelle vous aimeriez postuler et/ou travailler. *

  • Une entreprise à l’organisation plus horizontale où la parole et la prise d’initiative seraient un bien commun. Je ne peux pas affirmer que les modèles d’entreprises « libérées » sont une solution parfaite, mais je suis convaincu que le développement du dialogue à toutes les échelles d’une entreprise présente beaucoup d’opportunités. Je pense qu’écouter l’ensemble des cadres et collaborateurs, c’est aider à façonner une entreprise qui sait où elle se dirige et qui engage toutes ses parties prenantes dans cette direction.

Pouvez-vous nous donner un exemple de geste/engagement pour « faire sa part » au quotidien dans l’élaboration d’une société plus durable ?

  • Adepte de vélo et usager quotidien des transports en commun, je pense que les trajets en voiture pourraient être largement réduits. Cela demande certes un effort supplémentaire, mais comme je l’ai dit précédemment, je pense que sortir de sa zone de confort peut se transformer en opportunité : en plus de faire un geste pour la société et la planète, emprunter un autre moyen de transport est une façon de découvrir son environnement d’une autre manière voire de rencontrer des gens (on peut prendre l’exemple du covoiturage).

Comment associez-vous « RSE & Sport » dans votre organisation ?

  • Je pense que le sport porte avec lui des valeurs tout à fait compatibles avec la RSE et qu’il est un moyen efficace pour la développer au sein des organisations. Ce levier peut intervenir à différents niveaux : team building, développement personnel, qualité de vie au travail… Dans tous les cas, il est indispensable de le considérer à long terme. Proposer un ou deux événements ponctuels dans l’année n’aidera pas selon moi à façonner des organisation plus « durables ».