« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginé. » Henri James.

Le temps est effectivement venu de concrétiser nos rêves : créer une entreprise humaine qui sera apprenante, collaborative et un territoire de bien-être. Construisons-la ensemble !

Vous aussi rejoignez la Cordée We Sport You (#LaCordéeWSY) et devenez les acteurs engagés de la conduite de ce changement.

Complétez le formulaire suivant accompagné d’une photo : https://wesportyou.fr/rejoignez-cordee-we-sport-you-lacordeewsy/

Christian Mertens – Collaborateur

Présentez-vous rapidement (Prénom, nom, profession, entreprise, profil LinkedIn).

  • Christian Mertens, 52 ans, en charge de faire respecter la réglementation auprès des propriétaires d’immeuble que nous occupons sur la région Rhône Alpes. 2 passions : le sport et l’innovation, ce qui a entraîné quelques conflits dans ma carrière professionnelle. J’ai une très grande sensibilité à l’environnement et au bien être des animaux. Je suis en phase de réflexion pour créer ma structure pour concilier Environnement & Sport. Dans ce cadre, je suis à l’écoute pour m’aider dans mon projet. Je suis également un grand communicant sur les réseaux sociaux (Twitter et LinkedIn).

Quelles sont les 3 valeurs qui vous animent ?

  • Respect, Travail, Humain

Décrivez-nous l’entreprise idéale dans laquelle vous aimeriez postuler et/ou travailler. *

  • Comme évoqué précédemment, je réfléchis à créer une auto-entreprise et/ou association pour aider les clubs de sport ou organisation d’événements à mieux prendre en compte l’environnement dans leur activité.

Pouvez-vous nous donner un exemple de geste/engagement pour « faire sa part » au quotidien dans l’élaboration d’une société plus durable ?

  • Dans le cadre de mes différentes fonctions professionnelles, je suis en charge depuis 10 ans de réduire l’impact environnemental des bâtiments que nous occupons (de l’ordre de 600000 m² sur une région). Cela va des mesures techniques (consigne de température ou de tri) à la formation interne de mes collègues ou de nos prestataires. A la maison, j’essaie de convaincre mes 2 jeunes enfants au DD.

Comment associez-vous « RSE & Sport » dans votre organisation ?

  • Le problème en France, c’est que trop de managers, de collègues considèrent que sportif = touriste. Avant que toutes les études sur les bienfaits du sport arrivent au cerveau de certains, il se sera passé trop de temps. Pour que les mentalités changent, il faut que cela vienne de tout en haut comme cela est en train de se passer pour le réchauffement climatique avec OnePlanetSummit, mais je suis motivé par faire des opérations localement (il faut commencer petit).