S(up)portrice Hana : « Des valeurs humaines, avant tout »

Présentez-vous rapidement ? (Prénom, nom, âge, profession, expériences ou projets professionnels, passions, centres d’intérêts…).

S(up)portrice Hana : « Des valeurs humaines, avant tout »

Je m’appelle Hana Laïfa et j’ai 22 ans. Actuellement étudiante en Licence 3 Culture et Communication, parcours Communication des Entreprises et des Institutions, j’intègre un Master en Marketing Vente à la rentrée prochaine. J’ai pour projet de travailler dans une agence de publicité internationale notamment au Québec qui pour moi est une excellente référence. Je suis passionnée de photographie, de mode et de voyage, mais dans la vie il y existe d’autres causes pour lesquelles je me bats. Le harcèlement sous toutes formes, les enfants et animaux maltraités … bien d’autres encore.

Je me prépare d’ailleurs à partir au Cambodge en aout 2017 afin d’apporter aide et soutient aux enfants.

Quel est votre principal « talent » de votre point de vue et du point de vue des autres ? 
Il est vrai que nous avons tous un talent caché je suis toujours en recherche de ce dernier. Mais je dirais des valeurs humaines.

Quel serait le profil professionnel de votre co-équipier idéal ?
En premier lieu, je le vois comme ami(e), car pour moi une bonne entente permet de mieux s’intégrer et travailler.  C’est un collaborateur qui écoute, conseil et travail en équipe.

Décrivez-nous l’entreprise idéale ? 
Récemment, j’ai découvert ce qu’est une « entreprise libérée ». J’approuve cette méthode à 100%. C’est vraiment une ambiance complètement différente. Pas de HIÉRARCHIE tous égaux nous travaillons ensemble pour une seule et même raison faire avancer l’entreprise en apportant chacun notre savoir-faire.

Qu’est-ce qui pourrait la symboliser ou la personnifier ? (Œuvre d’art, musique, citation, sportifs, leaders, films, photos, etc.) – Citez-nous un exemple que nous publierons en tant que source d’inspiration pour la communauté.
Jamais une musique ne m’a autant transporté que celle d’Ibrahim Maalouf. C’est une histoire dont joie, impatience, tristesse, colère et renouvèlement sont racontés. C’est surtout la fin que j’aime beaucoup « le renouvellement » car après chaque obstacle il faut se surpasser et justement changer. Des fois, certains malheurs nous secouent, nous réveillent et nous rendent meilleurs.

Comment agissez vous ou/et aimeriez vous agir au profit de cet idéal ? 
Il faut trouver une cause qui relit les collaborateurs. Travailler telle ou telle chose avec amour change la donne. Par exemple, chaque matin je me fixe des objectifs à atteindre dans la journée. Je fais tout pour réussir même si j’échoue je rasseye jusqu’à ce que j’arrive à mon but. Quand on sait que nous avons fait notre part des choses, que nous nous sommes surpassés pour réussir il y est impossible que ça ne marche pas car nous l’avons décidé.

Quels sont, selon vous, les avantages d’utiliser le sport en entreprise ? 
C’est un excellent moyen. Ça permet justement de travailler en équipe, de s’amuser et de mieux se rapprocher des collaborateurs. Le sport facilite le dialogue et la cohésion entre les équipes. C’est challengeant surtout.




« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginé. » Henri James.
Le temps est effectivement venu de concrétiser nos rêves : créer une entreprise humaine qui sera apprenante, collaborative et un territoire de bien-être. Construisons-la ensemble !
Vous aussi rejoignez la Cordée We Sport You (#LaCordéeWSY) et devenez les acteurs engagés de la conduite de ce changement.
Complétez le formulaire suivant accompagné d’une photo : http://tinyurl.com/LaCordeeWSY-Portrait