S(up)portrice Véronique : « Bâtir un monde meilleur »

Présentez-vous rapidement ? (Prénom, nom, âge, profession, expériences ou projets professionnels, passions, centres d’intérêts…)


Véronique Olivier – 50 ans – Fondatrice d’Origine RH, Conseil en Management RH & RSE pour innover dans les BM. Mon premier métier des RH m’a conduite à la RSE pour la performance socialement responsable et la création de valeur partagée. Accompagner la transformation des organisations vers la nouvelle économie.Membre du Collège des Directeurs du DD et de la Commission RSE de l’ANDRH, j’ai exercé des fonctions tant de DRH que de DD/RSE.
Mes expériences projets : Mise en place d’un département DD/RSE au sein d’un laboratoire d’industrie pharmaceutique, d’un Observatoire des Métiers après avoir mis en place la GPEC dans une entreprise agro-alimentaire de grande notoriété, articulation communication interne, externe dans une Mutuelle…Tous les projets que je mène ont pour objet de faire valoir les enjeux individuels dans le collectif, de partager de la valeur et de l’enthousiasme, d’améliorer la performance business en innovant et créant plus d’harmonie dans les relations interpersonnelles.


J’ai développé le concept des « bienveilleurs » au sein du Groupe Bien-Etre au travail de la Fabrique Spinoza, fait émerger le concept d’entrepreneur RH. Je suis passionnée de voyages, rencontres et découvertes, d’entrepreunariat /intrapreunariat et de MOOC.

Quelles sont les 3 valeurs qui vous animent ?
Confiance, bienveillance, loyauté.

Quel est votre principal « talent » de votre point de vue et du point de vue des autres ? 
Communiquer pour tisser des liens entre des mondes à priori disparates.

Quel serait le profil professionnel de votre co-équipier idéal ?
Entreprenant, féru d’outils numérique, joyeux et qui a la Gagne.

Quel serait votre slogan pour vous décrire ? 
Contribuer à bâtir un « monde meilleur ».

Décrivez-nous l’entreprise idéale ? 
Une entreprise dans laquelle les talents de chacun sont reconnus et sollicités dans leur capacité d’agir et dont la finalité est de créer de la valeur économique et sociale partagée.

Qu’est-ce qui pourrait la symboliser ou la personnifier ? (Œuvre d’art, musique, citation, sportifs, leaders, films, photos, etc.) – Citez-nous un exemple que nous publierons en tant que source d’inspiration pour la communauté.
Lincoln.

Comment agissez vous ou/et aimeriez vous agir au profit de cet idéal ? 
Je m’engage au sein de communautés ; je véhicule ces valeurs et intentions ; je partage.

Quels sont, selon vous, les avantages d’utiliser le sport en entreprise ? 
Le sport est l’occasion de développer un esprit d’appartenance et d’ « enlever le costume ».

 




« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginé. » Henri James.
Le temps est effectivement venu de concrétiser nos rêves : créer une entreprise humaine qui sera apprenante, collaborative et un territoire de bien-être. Construisons-la ensemble !
Vous aussi rejoignez la Cordée We Sport You (#LaCordéeWSY) et devenez les acteurs engagés de la conduite de ce changement.
Complétez le formulaire suivant accompagné d’une photo : http://tinyurl.com/LaCordeeWSY-Portrait