Accompagnement LinkedIn « Réaliser vos Vœux »
Projet en conduite du changement
Accompagnement « Réaliser vos vœux en 2021 »
Contexte
- Crise sanitaire, économique et environnementale
- Besoin de « prospecter » différemment notamment via le digital
- LinkedIn est le leader mondial incontesté des réseaux sociaux professionnels.
- 660 millions de membres dans le monde dont 20 millions d’inscrits en France (= 64% de la pop. Active). 10 millions le nombre de personnes qui utilisent LinkedIn chaque mois dans l’hexagone.
- Saviez-vous que le lien vers le profil LinkedIn est le premier proposé par Google lorsqu’un internaute tape le nom et prénom d’une personne ?
- Cela nécessite de comprendre LinkedIn, son fonctionnement, et de savoir pourquoi y aller et comment atteindre ses objectifs de vie professionnel
- Développement personnel et professionnel au travers de formations continues
Le saviez-vous ?
Saviez-vous que le lien vers le profil LinkedIn est le premier proposé par Google lorsqu’un internaute tape le nom et prénom d’une personne ?
Au même titre qu’un site web doit être bien référencé, c’est donc primordial d’optimiser son profil pour donner envie aux internautes d’en savoir plus sur qui vous êtes et ce que vous faites.
LinkedIn est le leader mondial incontesté des réseaux sociaux professionnels. 660 millions de membres dans le monde dont 20 millions d’inscrits en France (soit64% de la pop. Active). 10 millions le nombre de personnes qui utilisent LinkedIn chaque mois dans l’hexagone.
Public – Acteur du Changement
Cet accompagnement s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent construire sos stratégies de performances personnelles, managériales, commerciales et en communication pour cette nouvelle année 2021
- Dirigeant.e d’entreprise
- Indépendant.e.
- Salarié.e.
- Etudiant.e
- En recherche d’un nouvel élan professionnel
Contenu et déroulé de l’accompagnement
Axe 1
- 1 rdv en visio pour comprendre vos besoins et enjeux
- Audit du profil actuel et de votre présence sur les réseaux sociaux ; de vos habitudes en termes de communication digitale pour plus d’engagement et de performances
- 1 rdv de cadrage en visio pour co-écrire votre feuille de route et votre accompagnement
Axe 2
- Comprendre l’importance d’être sur LinkedIn
- Comprendre comment fonctionne LinkedIn – Son algorithme
- Différences entre Profil / Page / Groupe
- Différences entre Articles / Post
- Avoir un profil complété, « différenciant et attrayant » et mis à jour régulièrement selon ses objectifs et les développements Web de LinkedIn afin d’augmenter en visibilité et donc en opportunités professionnelles
- Comment écrire un Post efficace et « parler » à sa cible idéale
Axe 3
- Définir sa cible idéale
- Comprendre ses cibles pour mieux leur « parler » et « capter » leur attention au travers de contenus forts en valeur ajoutée
- Mieux comprendre ses habitudes en termes de communication digitale pour plus d’engagement et de performances ; et aussi prendre conscience des actions à faire, planifier, déléguer voire éliminer
- Définir d’une façon « SMART » ses objectifs et les résultats à atteindre sur LinkedIn
- Être en mesure de mettre en place une stratégie / plan d’action pour atteindre ses objectifs
Axe 4 : dans le mois d’accompagnement
- FAQ : possibilité de suivi collectif
Axe 5 : Accompagnement sur le long terme
- Au cas par cas en fonction des besoins
Contenu et déroulé de l’accompagnement
Saviez-vous que le lien vers le profil LinkedIn est le premier proposé par Google lorsqu’un internaute tape le nom et prénom d’une personne ?
Au même titre qu’un site web doit être bien référencé, c’est donc primordial d’optimiser son profil pour donner envie aux internautes d’en savoir plus sur qui vous êtes et ce que vous faites.
LinkedIn est le leader mondial incontesté des réseaux sociaux professionnels. 660 millions de membres dans le monde dont 20 millions d’inscrits en France (soit64% de la pop. Active). 10 millions le nombre de personnes qui utilisent LinkedIn chaque mois dans l’hexagone.