Communication Libérante – Secteur Peinture Revêtement

Projet en conduite du changement

Dans le cadre de la libération d’entreprise, mise en place d’une « Communication libérante ».

Entreprise / Secteur d’activité

Sociétés spécialisées, d’une part, dans la peinture et la décoration d’intérieure, le revêtement de façade, les ravalements et l’esthétique extérieur, les métiers d’art et de sauvegarde du patrimoine ; et d’autre part, dans la peinture et les travaux de revêtement des sols et des murs.

Public – Acteur du Changement

Dirigeants, managers, collaborateurs (bureau et terrain).

Objectifs

  • Passer d’une posture de « Collaborateurs/trices » axé(e)s sur leurs missions, ce pourquoi ils/elles sont rémunéré(e)s – souvent « Spectateurs/trices d’une communication qu’ils/elles ne comprennent pas et qui pourrait ne pas leur ressembler – à une posture de « Collabor’Acteurs » « d’Intrapreneur(e)s » axé(e)s sur la co-construction, l’intelligence collective et l’apprenance pour qu’ils/elles puissent être au cœur du dispositif.
  • Dans le jargon de la communication, nous appelons cela l’ « Employee Advocacy ».

Contenu et déroulé de l’accompagnement

  • Formation de 2 jours avec les collaborateurs et la direction qui a aboutit à la mise en place d’un plan d’actions.

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Inclusion / Déclusion
  • Icebreaker / Photolangage
  • Cercle d’Or de Simon Sinek
  • World Café
  • Storycube

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