Collectif Perf. – « Sport & Entreprise, investissement d’avenir » – Intervention M. Malbert

investissement d’avenir

 

THÉMATIQUE LE SPORT & ENTREPRISE, UN INVESTISSEMENT D’AVENIR


 

INTERVENANTS

  • Jérôme BUDON,Directeur régional Loire Atlantique – Ille et Vilaine – DECATHLON > 40 ans d’histoire passionnée, l’esprit sportif intimement lié à la performance
  • Gersande CABANIEU, Directrice du Pôle de Prestations en Relations Commerciales – MAIF SOLFI  L’audace de la confiance. Comment la Démarche XV dynamise la productivité.
  • Marjory MALBERT, fondatrice et directrice – WE SPORT YOU > Comment transformer ces énergies en stratégie de compétitivité ? 

 

LES PHOTOS ET LE COMPTE-RENDU
Par ici !
 


LES ACTIVITÉS PHYSIQUES, un facteur de performance


Le travail se transforme et les relations entre les salariés et les entreprises sont bousculées. Dans ce cadre, les organisations doivent se réinventer pour devenir plus humaines afin d’assurer leur compétitivité et leur pérennité. Un changement des modes de pensée organisationnelle s’imposent. Interroger le travail, anticiper et peser sur ses évolutions afin de construire des changements par des démarches participatives, faire de ces projets de changement des leviers d’opportunité pour développer la QVT et gagner en performance, autant d’enjeux d’avenir pour les entreprises. Un salarié motivé sera d’autant plus impliqué et plus productif qu’il exercera son activité dans un environnement sain pour son esprit et son corps. L’activité physique en milieu du travail peut largement y contribuer. Les employeurs comme les employés ont donc tout à gagner à promouvoir la pratique sportive sur le lieu de travail. Mais ce discours se heurte encore à des résistances. Les dépasser, c’est admettre  que le sport apprend l’esprit d’équipe, le partage, la réussite collective mais aussi l’accomplissement et le dépassement  individuel. Il donne sens et responsabilise les  salariés. Parce que le sport apporte de l’émotion et du plaisir, il s’intègre dans un mode de management attentionné et bienveillant. Parce que le sport apprend la remise en question, l’analyse de ses échecs mais aussi de ses succès, il incite à l’engagement au travail, à la prise d’initiative et à l’innovation. Parce que les activités sportives sont ouvertes à tous sans discrimination, dans un esprit d’ouverture et de tolérance, il est un levier puisant du mieux vivre et travailler ensemble dans la fierté partagée.
Pas encore convaincus, alors venez en débattre avec nous le 29 septembre 2016 à SAINT-HERBLAIN pour, ensuite, oser dans votre entreprise.