Organisation Convention QVT – Secteur Services Postaux

Projet en conduite du changement

Organisation « Convention QVT – Qualité de Vie au Travail 2019 ».

Entreprise / Secteur d’activité

Opérateur de services postaux (courrier, colis et express) qui propose des services dans les domaines de la banque et de l’assurance ainsi que dans une moindre mesure s’installe comme est un opérateur de téléphonie mobile, fournisseur de services numériques et de solutions commerce, commerce en ligne et collecte et vente de données.

Public – Acteur du Changement

150 collaborateurs du Pôle Vie au Travail de la Direction des Ressources Humaines Opérationnelle (DRHO).

Objectifs

==> Échanger ; Inspirer ; Partager ; Expérimenter de nouvelles façons de travailler ; de nouveaux schémas de pensées et de comportements ; de nouvelles postures ; de nouveaux engagements ; de nouveaux moyens d’expression (Ex. l’anglais) ; Polliniser.

Contenu et déroulé de l’accompagnement

  • Mise en place d’une communication stratégique « Avant, Pendant, Après » l’événement : storytelling ; création d’un nom et d’un logo pour l’événement ; teaser vidéo ; supports : invitation ; programme ; signalétique ; captation vidéo et photos
  • Formation de collaborateurs « Ambassadeurs / Facilitateurs »
  • Organisation du séminaire via un format de Forum Ouvert axé sur 10 enjeux d’entreprise

« Le Forum Ouvert est un processus d’animation qui permet à des groupes de se réunir afin de créer une dynamique de réflexion profonde sur des questions simples ou complexes. Il permet de faire travailler ensemble un grand nombre de personnes, d’une dizaine à plusieurs centaines, autour d’un thème commun tout en laissant une grande liberté aux participants. Cette méthodologie est basée sur l’auto-organisation, la créativité et la liberté d’expression. L’objectif est de créer un climat favorisant l’initiative et l’apprentissage. »