S(up)portrice Maria : « J’ose vivre des nouvelles expériences »

Présentez-vous rapidement ? (Prénom, nom, âge, profession, expériences ou projets professionnels, passions, centres d’intérêts…)

Je m’appelle Maria Denise Del Carpio, j’ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en Master de Management à Skema Business School à Raleigh (Caroline du Nord, Etats-Unis).
J’ai eu l’opportunité de travailler dans le service administratif et comptable de l’Institut Cervantes à Toulouse, où j’ai pu appliquer mes connaissances en Gestion des Entreprises et Administrations. Ensuite, j’ai récemment travaillé en tant que chargée de développement commercial avec Marjory dans le cadre du développement de We Sport You. Cette expérience m’a permis d’une part de comprendre le fonctionnement d’une start-up dans le domaine du sport et entreprise. D’autre part, je me suis familiarisée avec l’entreprise de demain, les nouvelles organisations, l’entreprise libérée, des approches assez intéressantes sur l’avenir des collaborateurs et de l’entreprise grâce à une approche RH.
Concernant mes passions, j’aime la natation et la danse (salsa et musique latine). J’aime aussi voyager : j’ai pu voyager en Europe, en Amérique Latine, au Maroc, et aux États-Unis.

 

Maria Denise Del Carpio

S(up)portrice Maria : « J’ose vivre des nouvelles expériences. »

 

Quelles sont les 3 valeurs qui vous animent ?
Je me considère une personne ouverte d’esprit, qui aime découvrir des nouvelles cultures.
Ensuite, étant d’origine péruvienne, j’ai grandi dans un environnement où la solidarité et l’entraide est un pilier important. Ainsi, je suis toujours prête à aider les autres.
Enfin, le courage est aussi une valeur qui me caractérise. J’ose vivre des nouvelles expériences.

Pouvez-vous nous donner un exemple de geste/engagement pour « faire sa part » au quotidien dans l’élaboration d’une société plus durable ?
Un engagement qui me vient de suite à la tête et qui est réalisable par tous est le fait de réutiliser un sac en tissu pour faire les courses. Ceci est un geste simple, accessible et qui permet de ne pas gaspiller sans intérêt.

Décrivez-nous l’entreprise de demain dans laquelle vous aimeriez postuler et/ou travailler.
L’entreprise de demain pour moi est d’une part lieu d’apprentissage, de rencontres, d’idées innovatrices, mais aussi un moteur de croissance pour nous. Principalement, l’entreprise de demain sera un lieu où les collaborateurs seront heureux, en bonne santé, et donc les résultats seront plus positifs et le travail plus performant. Pour que cela soit réalisable, l’entreprise doit mettre en place des politiques en faveur des collaborateurs et des moyens (un environnement sain, team building, entre autres). De plus, je pense que la technologie doit toujours être présente et doit évoluer au même temps que l’entreprise (cf. le film « The Circle » montre le côté extrême de la technologie, donc exemple à ne pas suivre !).

Comment associeriez-vous « RSE, Sport et Entreprises » ?
Personnellement je pense que la RSE regroupe beaucoup de domaines. Une entreprise qui agit de manière RSE va respecter les normes de l’environnement, les droits des collaborateurs, et gérer de manière correcte son économie. Si on rajoute le sport et entreprises, il y aura plus de dynamisme, on parlera de santé, de bien-être, de performance. L’approche « RSE, Sport et Entreprise » devient ainsi plus complète et attirante.




« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginé. » Henri James.
Le temps est effectivement venu de concrétiser nos rêves : créer une entreprise humaine qui sera apprenante, collaborative et un territoire de bien-être. Construisons-la ensemble !
Vous aussi rejoignez la Cordée We Sport You (#LaCordéeWSY) et devenez les acteurs engagés de la conduite de ce changement.
Complétez le formulaire suivant accompagné d’une photo : http://wesportyou.fr/rejoignez-cordee-we-sport-you-lacordeewsy/


  SOYONS CONNECTES

Parlons-en : +33 (0) 7 86 78 65 16 – contact@wesportyou.fr
Web : www.wesportyou.fr 
Twitter : @WeSportYou – LinkedIn We Sport You – Facebook : WeSportYou – Google + : WeSportYou – Instagram : WeSportYou
Nos événements « Sport & Entreprises »
  : WeSportYou
=> Retrouvez la Touch’ We Sport You