Formation LinkedIn – École Management Digital

Projet en conduite du changement

Formation « LinkedIn » en présentiel.

Etablissement d’Enseignement Supérieur

ICN Artem Business School, grande école de management créée accréditée EQUIS et AMBA qui propose des programmes de formation initiale et de formation continue sur Nancy et Paris.

Public – Acteur du Changement

2 groupes de 30 étudiants en formation initiale spécialité Communication Digitale.

Prérequis

Pas de prérequis spécifique.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’importance d’être sur Linkedin
  • Créer un profil car LinkedIn est « un Outil » très puissant
  • Définir d’une façon « SMART » ses objectifs et les résultats à atteindre sur LinkedIn
  • Être en mesure de mettre en place une stratégie / un plan d’actions pour atteindre ses objectifs
  • Mieux comprendre ses habitudes en termes de communication digitale pour plus d’engagement et de performances ; et aussi prendre conscience des actions à faire, planifier, déléguer voire éliminer
  • Comprendre ses cibles pour mieux leur « parler » et « capter » leur attention au travers des contenus forts en valeur ajoutée
  • Avoir un profil complété, « différenciant et attrayant » et mis à jour régulièrement selon ses objectifs et les développements Web de LinkedIn afin d’augmenter en visibilité et donc en opportunités professionnelles

A l’issue de cette formation, les apprenants seront en mesure de :

==> Avoir un profil complété, différenciant et attrayant

==> Rentrer en contact de façon personnalisée et ciblée avec ses futur(e)s maîtres de stage et/ou employeurs

Contenu et déroulé de la formation

  • 2 1/2 journées prévuzq dans le cadre de leur recherche de stage et d’emplois
    • Février 2019
    • Octobre 2019
  • CNIT Paris La Défense
  • Présentiel
  • Parcours « à vivre », permettant une progression pas à pas vers de nouveaux schémas de pensées et de comportements

Méthodes et outils pédagogiques

  • Inclusion / Déclusion
  • Icebreaker / Photolangage
  • Point Météo
  • Pédagogie participative
  • Ikigai
  • Cercle d’Or – Partir du « Pourquoi vers le Quoi ? »

Modalités de suivi et d’évaluation

  • Évaluation du profil LinkedIn + du plan d’action mis en place pour toucher ses interlocuteurs

Retour des Participants via 3 mots pour résumer la formation

Février 2019

Octobre 2019