Conférence Sport Entreprise – Association QVT

Prestation

Conférence « Sport et Entreprise, un investissement d’avenir ».

Association / Secteur d’activité

Collectif Performance et Qualité de Vie au Travail, association à but non but lucratif, fondée en 2013 par une dizaine d’entreprises convaincues que la qualité de vie au travail devenait un facteur essentiel de la performance.

Public

Dirigeants, DRH, managers.

Objectifs

Le sport et les activités physiques, contribuent-ils à la performance des entreprises ?
Trois membres du Collectif ont entrepris de répondre à ces question, le 29 septembre 2016, à Nantes chez Decathlon Atlantis.

Le but était de dépasser l’évidente similitude de valeurs entre ces deux univers et de chercher des méthodes pour transposer ces valeurs en actions performantes.

  • DÉCATHLON fête ses 40 ans et voit dans la passion des collaborateurs pour le sport, la raison principale des progrès de cette enseigne : Première Européenne, troisième mondiale !
  • MAIF SOLUTIONS FINANCIÈRES, transpose l’esprit du rugby au management de ce Département de la MAIF. Le ballon symbole de la passe en retrait devient l’application du transfert des informations et des solutions entre collaborateurs.
    Objectif 10 % de frais généraux en 4 ans. Résultat, – 14 % en un an !
  • WE SPORT YOU. Comment créer cette dynamique, est-ce spontané ? Marjory Malbert développe le processus de mise en œuvre d’une « politique » de sport ou d’activité physique. Les effets positifs de ces activités sur l’engagement, sur la créativité. Une sérieuse prise en compte du contexte propre à chaque entreprise. C’est son métier.

Cette soirée dans le magasin a été enrichissante, ludique et amicale. Cette formule sera reprise, adapter avec ce sens de la recherche de l’efficacité.

  • Jerome BUDON, Directeur Régional, détaille l’histoire de la réussite de Décathlon
  • Gersande CABANIEU, Directrice, passe le ballon à son équipe
  • Marjory MALBERT expose ces méthodes

Contenu et déroulé de l’accompagnement

  • Conférence

Les photos