Formation Marketing Digital E Business – École Management

Projet en conduite du changement

Formation « Marketing Digital & E-business » Bac + 3 en présentiel.

  • Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 51948 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Etablissement d’Enseignement Supérieur

ICN Artem Business School, grande école de management créée accréditée EQUIS et AMBA qui propose des programmes de formation initiale et de formation continue sur Nancy et Paris.

Public – Acteur du Changement

1 groupe de 30 étudiants en formation initiale spécialité Communication Digitale.

Prérequis

  • Marketing fondamental, opérationnel et stratégique

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir ce qu’est le Marketing Digital et le E-Business ainsi que toutes les notions qui en découlent
  • Se poser la question de sa présence sur Internet, des objectifs et de la stratégie à adopter
  • Etre capable de faire la différence entre les différents réseaux sociaux et professionnels ainsi que les stratégies à suivre
  • Etre en mesure de mettre en place une stratégie digitale pour SOI … notamment pour sa recherche de stage et d’emploi

A l’issue de cette formation, les apprenants seront en mesure de :

==> Avoir une vue globale des outils et techniques disponibles pour comprendre et déployer une stratégie digitale … en agence ou dans une entreprise … ET pour soi-même.

Contenu et déroulé de la formation

  • 2 séances * 6 heures
  • Présentiel
  • Parcours « à vivre », permettant une progression pas à pas vers de nouveaux schémas de pensées et de comportements
  • Création de son compte LinkedIn ; penser son storytelling, écrire son pitch …
  • Travaux collectifs

Méthodes et outils pédagogiques

  • Pédagogie participative et en mode projets orientée sur le mieux travailler ensemble
  • Inclusion / Déclusion
  • Icebreaker
  • Point Météo
  • Cercle d’Or – Partir du « Pourquoi vers le Quoi ? »
  • Brainstorming

« Tu me dis, j’oublie – tu m’enseignes, je me souviens – Tu m’impliques, j’apprends. » Benjamin Franklin

Modalités de suivi et d’évaluation

  • Évaluation des compétences ; par l’intervenante et par les pairs ; sur la qualité des livrables produits et les oraux.