Formation Marketing Digital – École Management
Projet en conduite du changement
Formation « Marketing Digital » en présentiel.
Etablissement d’Enseignement Supérieur
ICN Artem Business School, école de commerce et management propose des programmes de formation initiale et de formation continue sur Nancy et Paris.
Public – Acteur du Changement
30 étudiants en formation initiale, M1 spécialité Communication and Digital Marketing.
Prérequis
Pas de prérequis spécifique.
Objectifs pédagogiques
- Recueillir une vue globale des outils et techniques disponibles pour comprendre et parler du marketing digital en agence ou dans une entreprise ou pour soi-même
- Faire la différence entre les différentes stratégies
- Mettre en place une stratégie de marketing digital dans le cadre de transformations ou de lancement d’entreprises
- Fonctionner avec une approche systémique via 3 axes : individuel, collectif et organisationnel.
A l’issue de cette formation, les apprenants seront en mesure de :
==> Faire la différence entre tous les outils pour les utiliser au mieux en lien avec leurs objectifs SMART
==> Faire un brief et y répondre
Contenu et déroulé de la formation
- 2 journées
- Octobre 2018
- Janvier 2019
- Parcours « à vivre », permettant une progression pas à pas vers de nouveaux schémas de pensées et de comportements
- Étude de cas
Méthodes et moyens pédagogiques
- Pédagogie participative orientée sur le mieux travailler ensemble
- Inclusion / Déclusion
- Icebreaker
- Point Météo
- Cercle d’Or – Partir du « Pourquoi vers le Quoi ? »
- Brainstorming
« Tu me dis, j’oublie – tu m’enseignes, je me souviens – Tu m’impliques, j’apprends. » Benjamin Franklin
Modalités de suivi et d’évaluation
- Évaluation des compétences ; sur la qualité du livrable produit et de l’oral
Retour des Participants via 3 mots pour résumer la formation
Octobre 2018
Janvier 2019