Formation Marketing Digital – École Management

Projet en conduite du changement

Formation « Marketing Digital » en présentiel.

Etablissement d’Enseignement Supérieur

ICN Artem Business School, école de commerce et management propose des programmes de formation initiale et de formation continue sur Nancy et Paris.

Public – Acteur du Changement

30 étudiants en formation initiale, M1 spécialité Communication and Digital Marketing.

Prérequis

Pas de prérequis spécifique.

Objectifs pédagogiques

  • Recueillir une vue globale des outils et techniques disponibles pour comprendre et parler du marketing digital en agence ou dans une entreprise ou pour soi-même
  • Faire la différence entre les différentes stratégies
  • Mettre en place une stratégie de marketing digital dans le cadre de transformations ou de lancement d’entreprises
  • Fonctionner avec une approche systémique via 3 axes : individuel, collectif et organisationnel.

A l’issue de cette formation, les apprenants seront en mesure de :

==> Faire la différence entre tous les outils pour les utiliser au mieux en lien avec leurs objectifs SMART

==> Faire un brief et y répondre

Contenu et déroulé de la formation

  • 2 journées
    • Octobre 2018
    • Janvier 2019
  • Parcours « à vivre », permettant une progression pas à pas vers de nouveaux schémas de pensées et de comportements
  • Étude de cas

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Pédagogie participative orientée sur le mieux travailler ensemble
  • Inclusion / Déclusion
  • Icebreaker
  • Point Météo
  • Cercle d’Or – Partir du « Pourquoi vers le Quoi ? »
  • Brainstorming

« Tu me dis, j’oublie – tu m’enseignes, je me souviens – Tu m’impliques, j’apprends. » Benjamin Franklin

Modalités de suivi et d’évaluation

  • Évaluation des compétences ; sur la qualité du livrable produit et de l’oral

Retour des Participants via 3 mots pour résumer la formation

Octobre 2018

Janvier 2019