Formation Mécénat et Sponsoring – Ecole de Commerce
Projet en accompagnement au changement
Formation « Communication spécifique : Mécénat et Sponsoring – Ecole de Commerce » en présentiel.
Ecole
ICN Artem Business School, grande école de management créée accréditée EQUIS et AMBA qui propose des programmes de formation initiale et de formation continue sur Nancy et Paris.
Public
2 groupes * 60 étudiants en formation continue – 1ère année – Nancy
Objectifs
- Sortir du « cadre » – S’ouvrir à de nouvelles façons de faire / de se comporter / de communiquer ; Repartir avec des prises de conscience ;
- Inventer une nouvelle vision de voir le « mécénat et le sponsoring business »
- S’ouvrir à de nouvelles opportunités « RSE » qui participe au développement d’activités et d’écosystèmes avec une raison d’être affichée et assumée alliant « Impact Sociétal, Bien-être et Performance ».
- Devenir Actrice et Acteur du changement d’une nouvelle façon de faire du sponsoring « RSE »
Contenu et déroulé de l’accompagnement
- 3 séances * 6 heures
- Octobre-Novembre 2022
- Parcours « à vivre », permettant une progression pas à pas vers de nouveaux schémas de pensées et de comportements
- Format « plaidoirie » pour définir le meilleur projet de « sponsoring »
- Processus de questionnement, de prises de conscience, d’argumentation, de posture …
Méthodes et moyens pédagogiques
- Pédagogie participative
- Exercices collaboratifs / Jeux de rôles
- Inclusion / Déclusion
- Ice-breaker
- Cercle d’Or