Formation Mécénat et Sponsoring – Ecole de Commerce

Projet en accompagnement au changement

Formation « Communication spécifique : Mécénat et Sponsoring – Ecole de Commerce » en présentiel.

Ecole

ICN Artem Business School, grande école de management créée accréditée EQUIS et AMBA qui propose des programmes de formation initiale et de formation continue sur Nancy et Paris.

Public

2 groupes * 60 étudiants en formation continue – 1ère année – Nancy

Objectifs

  • Sortir du « cadre » – S’ouvrir à de nouvelles façons de faire / de se comporter / de communiquer ; Repartir avec des prises de conscience ;
  • Inventer une nouvelle vision de voir le « mécénat et le sponsoring business »
  • S’ouvrir à de nouvelles opportunités « RSE » qui participe au développement d’activités et d’écosystèmes avec une raison d’être affichée et assumée alliant « Impact Sociétal, Bien-être et Performance ».
  • Devenir Actrice et Acteur du changement d’une nouvelle façon de faire du sponsoring « RSE »

Contenu et déroulé de l’accompagnement

  • 3 séances * 6 heures
  • Octobre-Novembre 2022
  • Parcours « à vivre », permettant une progression pas à pas vers de nouveaux schémas de pensées et de comportements
    • Format « plaidoirie » pour définir le meilleur projet de « sponsoring »
  • Processus de questionnement, de prises de conscience, d’argumentation, de posture …

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Pédagogie participative
  • Exercices collaboratifs / Jeux de rôles
  • Inclusion / Déclusion
  • Ice-breaker
  • Cercle d’Or