Formation Marketing Digital E Business – École Management Entrepreneuriat
Projet en conduite du changement
Formation « Marketing Digital & E-business » Bac + 3 en présentiel.
- Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 51948 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.
Etablissement d’Enseignement Supérieur
Y-Schools (Nouveau nom du Groupe Ecole Supérieure de Commerce – ESC Troyes) propose des formations initiales et en alternance sur Troyes et Paris : SCBS, Ecole de Management / Ecole Supérieure de Tourisme Troyes-Paris-Metz / Ecole Supérieure de Design de Troyes / Ecole Internationale de Management et de l’Entrepreneuriat à Yaoundé / Stud’up / Prépa Santé-Social / Pigier Troyes et Metz / Pôle de Formation et Evolution Professionnelle / E2C en Champagne
Public – Acteur du Changement
30 étudiants en 1ère année du cursus
- SCBS , Ecole de Management
- Ecole Internationale de Management et de l’Entrepreneuriat de Yaoundé.
Prérequis
- Marketing fondamental, opérationnel et stratégique
Objectifs pédagogiques
- Découvrir ce qu’est le Marketing Digital et le E-Business ainsi que toutes les notions qui en découlent
- Se poser la question de sa présence sur Internet, des objectifs et de la stratégie à adopter
- Etre capable de faire la différence entre les différents réseaux sociaux et professionnels ainsi que les stratégies à suivre
- Etre en mesure de mettre en place une stratégie digitale pour SOI … notamment pour sa recherche de stage et d’emploi
A l’issue de cette formation, les apprenants seront en mesure de :
==> Avoir une vue globale des outils et techniques disponibles pour comprendre et déployer une stratégie digitale … en agence ou dans une entreprise … ET pour soi-même.
Contenu et déroulé de la formation
- 5 séances * 6 heures
- Présentiel
- Parcours « à vivre », permettant une progression pas à pas vers de nouveaux schémas de pensées et de comportements
- Création de son compte LinkedIn ; les étapes de la création d’un site web ; utilisation des réseaux sociaux ; mise en place d’une stratégie YouTube ; création de emailing …
- Travaux collectifs, oraux et étude de cas
Méthodes et outils pédagogiques
- Pédagogie participative et en mode projets orientée sur le mieux travailler ensemble
- Inclusion / Déclusion
- Icebreaker
- Point Météo
- Cercle d’Or – Partir du « Pourquoi vers le Quoi ? »
- Brainstorming
- QQOQQCP
- World Café
« Tu me dis, j’oublie – tu m’enseignes, je me souviens – Tu m’impliques, j’apprends. » Benjamin Franklin
Modalités de suivi et d’évaluation
- Évaluation des compétences ; par l’intervenante et par les pairs ; sur la qualité des livrables produits et les oraux.