Formation Marketing Digital E Business – École Management Entrepreneuriat

Projet en conduite du changement

Formation « Marketing Digital & E-business » Bac + 3 en présentiel.

  • Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 51948 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Etablissement d’Enseignement Supérieur

Y-Schools (Nouveau nom du Groupe Ecole Supérieure de Commerce – ESC Troyes) propose des formations initiales et en alternance sur Troyes et Paris : SCBS, Ecole de Management / Ecole Supérieure de Tourisme Troyes-Paris-Metz / Ecole Supérieure de Design de Troyes / Ecole Internationale de Management et de l’Entrepreneuriat à Yaoundé / Stud’up / Prépa Santé-Social / Pigier Troyes et Metz / Pôle de Formation et Evolution Professionnelle / E2C en Champagne

Public – Acteur du Changement

30 étudiants en 1ère année du cursus

  • SCBS , Ecole de Management
  • Ecole Internationale de Management et de l’Entrepreneuriat de Yaoundé.

Prérequis

  • Marketing fondamental, opérationnel et stratégique

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir ce qu’est le Marketing Digital et le E-Business ainsi que toutes les notions qui en découlent
  • Se poser la question de sa présence sur Internet, des objectifs et de la stratégie à adopter
  • Etre capable de faire la différence entre les différents réseaux sociaux et professionnels ainsi que les stratégies à suivre
  • Etre en mesure de mettre en place une stratégie digitale pour SOI … notamment pour sa recherche de stage et d’emploi

A l’issue de cette formation, les apprenants seront en mesure de :

==> Avoir une vue globale des outils et techniques disponibles pour comprendre et déployer une stratégie digitale … en agence ou dans une entreprise … ET pour soi-même.

Contenu et déroulé de la formation

  • 5 séances * 6 heures
  • Présentiel
  • Parcours « à vivre », permettant une progression pas à pas vers de nouveaux schémas de pensées et de comportements
  • Création de son compte LinkedIn ; les étapes de la création d’un site web ; utilisation des réseaux sociaux ; mise en place d’une stratégie YouTube ; création de emailing …
  • Travaux collectifs, oraux et étude de cas

Méthodes et outils pédagogiques

  • Pédagogie participative et en mode projets orientée sur le mieux travailler ensemble
  • Inclusion / Déclusion
  • Icebreaker
  • Point Météo
  • Cercle d’Or – Partir du « Pourquoi vers le Quoi ? »
  • Brainstorming
  • QQOQQCP
  • World Café

« Tu me dis, j’oublie – tu m’enseignes, je me souviens – Tu m’impliques, j’apprends. » Benjamin Franklin

Modalités de suivi et d’évaluation

  • Évaluation des compétences ; par l’intervenante et par les pairs ; sur la qualité des livrables produits et les oraux.

Retour Participants via 3 mots pour résumer la formation