S(up)porter Athanasios : « Be the change you wish to see in the world »

Présentez-vous rapidement ? (Prénom, nom, âge, profession, expériences ou projets professionnels, passions, centres d’intérêts…)
Athanasios KOUSSOULOS, 45 ans, Responsable Recrutement et Spécialiste Onboarding RH

 

Athanasios KOUSSOULOS

S(up)porter Athanasios : « Be the change you wish to see in the world »

 

Quelles sont les 3 valeurs qui vous animent ?
Accueil, Convivialité, Bienveillance.

Quel est votre principal « talent » de votre point de vue et du point de vue des autres ?
Mon principal talent, c’est de mettre en relation les uns avec les autres. La bonne personne au bon endroit, la meilleure opportunité pour la meilleure solution !

Quel serait le profil professionnel de votre co-équipier idéal ?
Quelqu’un qui me fasse rire et pour qui je serai capable d’aller au front (oui, je sais, cela fait un peu militaire, mais j’assume !).

Quel serait votre slogan pour vous décrire ? 
Be the change you wish to see in the world.

Décrivez-nous l’entreprise idéale ? 
Pour moi, l’entreprise idéale est celle où l’on peut expérimenter, se tromper, agir, travailler en équipe… POUR DE VRAI ! Se réjouir de nos victoires et se marrer de nos défaites (parce qu’on fera mieux la prochaine fois).

Qu’est-ce qui pourrait la symboliser ou la personnifier ? (Œuvre d’art, musique, citation, sportifs, leaders, films, photos, etc.) – Citez-nous un exemple que nous publierons en tant que source d’inspiration pour la communauté.
Le match France-Allemagne de la Coupe du Monde 1982 en football. Certains disent que cette défaite est l’élément fondateur des victoires en 1984, voire même de 1998 !

Comment agissez vous ou/et aimeriez vous agir au profit de cet idéal ? 
Rester moi-même, ce sera déjà pas mal !

Quels sont, selon vous, les avantages d’utiliser le sport en entreprise ? 
Les analogies entre sport et entreprise sont nombreuses. Il semble cependant que l’agilité va devenir un point central dans l’évolution de l’entreprise. En ce sens, l’entrainement (la formation) et le recrutement sont deux axes fondamentaux des Ressources Humaines. En effet, il faut à la fois ajouter une plus-value au capital humain sans pour autant dénigrer l’équipe. L’entreprise agile sera plus rapide, mieux préparée et répondra de manière plus souple aux attentes de ses clients.




« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginé. » Henri James.
Le temps est effectivement venu de concrétiser nos rêves : créer une entreprise humaine qui sera apprenante, collaborative et un territoire de bien-être. Construisons-la ensemble !
Vous aussi rejoignez la Cordée We Sport You (#LaCordéeWSY) et devenez les acteurs engagés de la conduite de ce changement.
Complétez le formulaire suivant accompagné d’une photo : http://wesportyou.fr/rejoignez-cordee-we-sport-you-lacordeewsy/


  SOYONS CONNECTES

Parlons-en : +33 (0) 7 86 78 65 16 – contact@wesportyou.fr
Web : www.wesportyou.fr 
Twitter : @WeSportYou – LinkedIn We Sport You – Facebook : WeSportYou – Google + : WeSportYou – Instagram : WeSportYou
Nos événements « Sport & Entreprises »
  : WeSportYou
=> Retrouvez la Touch’ We Sport You