S(up)porter Jean-Philippe : « Créer de l’harmonie »

Présentez-vous rapidement ? (Prénom, nom, âge, profession, expériences ou projets professionnels, passions, centres d’intérêts…)
Jean-Philippe Picon. Je suis né à Saint-Etienne, j’ai 51 ans, je vis à Bezons (95) en Île de France, je suis père de 2 filles.

J’ai plus de 2 ans de pratique en PME de la vente en B to B, comme commercial, support technique, comme chef de produits, comme chef des ventes, comme directeur commercial et marketing et comme directeur général.
Depuis plus de 6 ans, j’ai décidé de créer ma propre entreprise, PROGRESSENS, car je crois au Progrès, qu’il est important d’aller à l’Essentiel et de donner du Sens à nos actions, afin d’apporter une aide aux dirigeants d’entreprises trop seuls et livrés à eux même. Le coaching d’affaire allié au développement du potentiel humain sont en parfaite adéquation avec mes valeurs (respect, bienveillance, humanisme, équilibre, transformation).

 

Jean-Philippe Picon

S(up)porter Jean-Philippe : « Créer de l’harmonie »

Quelles sont les 3 valeurs qui vous animent ?
Humanisme, intégrité, bienveillance.

Quel est votre principal « talent » de votre point de vue et du point de vue des autres ? 
Ma capacité à fédérer en animant la flamme qui est en chacun de nous.

Quel serait le profil professionnel de votre co-équipier idéal ?
Un entrepreneur autonome capable de prendre des risques, d’être charismatique, créatif et respectueux d’autrui et de la nature.

Quel serait votre slogan pour vous décrire ? 
Créer de l’harmonie en persévérant afin de trouver sa voix.

Décrivez-nous l’entreprise idéale ? 
Une entreprise qui contribue au développement de l’humanité, des humains qui la composent. Une entreprise constituée d’équipiers et de leaders en harmonie afin de rendre heureux leurs clients.

Qu’est-ce qui pourrait la symboliser ou la personnifier ? (Œuvre d’art, musique, citation, sportifs, leaders, films, photos, etc.) – Citez-nous un exemple que nous publierons en tant que source d’inspiration pour la communauté.
Les indiens Kogis.

Comment agissez vous ou/et aimeriez vous agir au profit de cet idéal ? 
Ma mission : Etre en position de communiquer avec les décisionnaires de ce monde sur le savoir être et le savoir faire pour développer harmonieusement l’humanité.
Tout un chacun est un décisionnaire de ce monde. Je m’adresse en particulier aux patrons de TPE/PME, aux porteurs de projets, aux créateurs d’entreprise, aux collaborateurs de tout type de sociétés qui sont ouverts aux nouvelles idées pour se développer et accroitre la performance au sein de leur entité. Il n’y a pas de performance sans bonheur. Ce n’est qu’un collaborateur heureux qui peut de façon durable rendre un client heureux.

Quels sont, selon vous, les avantages d’utiliser le sport en entreprise ? 
C’est un moyen d’entretenir la cohésion entre les personnes, de sensibilisation à une hygiène de vie. Le sport permet aussi de libérer les tensions internes et externes entre les gens.
 




« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginé. » Henri James.
Le temps est effectivement venu de concrétiser nos rêves : créer une entreprise humaine qui sera apprenante, collaborative et un territoire de bien-être. Construisons-la ensemble !
Vous aussi rejoignez la Cordée We Sport You (#LaCordéeWSY) et devenez les acteurs engagés de la conduite de ce changement.
Complétez le formulaire suivant accompagné d’une photo : http://wesportyou.fr/rejoignez-cordee-we-sport-you-lacordeewsy/


  SOYONS CONNECTES

Parlons-en : +33 (0) 7 86 78 65 16 – contact@wesportyou.fr
Web : www.wesportyou.fr 
Twitter : @WeSportYou – LinkedIn We Sport You – Facebook : WeSportYou – Google + : WeSportYou – Instagram : WeSportYou
Nos événements « Sport & Entreprises »
  : WeSportYou
=> Retrouvez la Touch’ We Sport You