Métiers du Digital – Table Ronde – Animation

Public

Marjory Malbert, intervenante vacataire en Marketing Digital et Visibilité LinkedIn, animait une table ronde ce mercredi 17 février 2021 à destination de 111 étudiants PG1 d’école de commerce qui se spécialisent en fin d’année.

3 experts intervenaient pour partager leurs expériences :

  • Cedric CHAMBAZ, International Head of Product Marketing and Strategy chez Apple
  • François-Xavier PREAUT, General Manager France chez Outbrain
  • Olivier NOUVEAU, Directeur France Grand-Est chez Razorfish, filiale de Publicis

Objectifs pédagogiques

  • Rencontrer des experts du digital
  • Répondre aux questions que chacun.e pourrait se poser
  • Se connecter à des anciens étudiants
  • Appréhender l’évolution du secteur
  • Faire sa place
  • Se mettre en action

Retour d’expérience

Si vous êtes étudiante.s, voici ce que MarjorY retient :

  • Constat sur le marché actuel et à venir :
    • Des dynamiques différentes selon les agences, les villes, les pays
    • Des opportunités différentes
  • Commencer par des métiers de « commerciaux » car avec ou sans crise, ces métiers sont Essentiels 🙂

Des clés pour faire sa place

Celle-ci également : https://www.petitweb.fr/ 

  • Qu’est ce qu’un bon boulot ?
    • Les « 3 F » équilibre entre ses 3 composantes :
      • Fric
      • Fond
      • Fun
  • Les questions existentielles arrivent après le 2 ou 3ème poste

La recommandation de Marjory

Pour capitaliser sur votre recherche de stage, d’alternance et/ou d’emploi, jouez la carte LINKEDIN

  • Ayez un profil LinkedIn et soyez à jour
    • Un recruteur va vous Googleliser d’une façon ou d’une autre (Google et/ou LinkedIn)
  • Mettez en avant votre recherche via le cercle Vert #OpenToWork
  • Mettez vous en lien avec des anciens étudiants … en amont de vos recherches
  • Soyez actif
  • Démarquez-vous