Accompagnement « Stratégie Communication libérante & Employee Advocacy »

Accompagnement

Accompagnement Stratégie Communication libérante & Employee Advocacy

  • Identité d’entreprise
  • Identité visuelle : logo, charte graphique, baseline, cartes de visite, papier à entête, kakémono, plaquettes commerciales, goodies …
  • Site web
  • Stratégie de communication 360° : du digital au physique, du physique au digital
  • Stratégie LinkedIn
  • Organisation d’événements et stratégie de communication « Avant, Pendant, Après »
  • Création et animation des réseaux sociaux
  • Création et animation de communautés
  • Community Management
  • Rédaction d’articles
  • Création et animation de chaîne YouTube
  • Référencement Web – SEM = SEO + SEA + SMO
  • Emailing / Newsletters
  • CRM
  • Aménagement de magasins

Entreprise / Secteur d’activité

Toute entreprise, tous secteurs d’activités confondus … qui est dans une démarche d’apprenance et qui a, à cœur, d’intégrer ses collaborateurs dans la communication pour qu’ils deviennent des Ambassadeurs de Marque.

Objectifs

  • Donner une nouvelle dynamique !
  • Passer d’une posture « Top Down » à une posture « Bottom Up » 
    • Stop aux stratégies descendantes d’agences externes
  • Passer d’une posture de « Collaborateurs/trices » axé(e)s sur leurs missions, ce pourquoi ils/elles sont rémunéré(e)s – souvent « Spectateurs/trices d’une communication qu’ils/elles ne comprennent pas et qui pourrait ne pas leur ressembler – à une posture de « Collabor’Acteurs » « d’Intrapreneur(e)s » axé(e)s sur la co-construction, l’intelligence collective et l’apprenance pour qu’ils/elles puissent être au cœur du dispositif.
  • Dans le jargon de la communication, nous appelons cela l’ « Employee Advocacy ».

Contenu et déroulé de l’accompagnement

  • Animation avec un panel défini de collaborateurs pour travailler sur votre vision / raison d’être ainsi que les contenus
  • Benchmark
  • Travail sur la stratégie, le positionnement, l’identité graphique
  • Itérations
  • Présentation en réunion pour validation collective
  • Travail sur le contenu, les mots-clés / le référencement
  • Récolte de témoignages
  • Suivi et réajustement
  • Formation de référent(e)s pour transmettre et être autonomes

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Apprenance
  • Cercle d’Or de Simon Sinek
  • Test and learn
  • Apprenance
  • Inclusion / Déclusion
  • Icebreaker / Photolangage
  • World Café
  • Storycube
  • Décision par consentement
  • Travail par itérations

Exemples de projets

WORKSHOP / FORMATION LINKEDIN
entrepreneurs
étudiants

Financement

Possibilité de financer cet accompagnement via vos droits à la formation.

Nous contacter pour plus d’information.

We Sport You est référencée Data Dock sous le numéro #11755194875.

10% du montant de l’accompagnement sera reversé à l’association de votre choix.