Accompagnement « Stratégie Communication Libérante & Employee Advocacy »
Contexte
Face à la COVID, les entreprises se réinventent en repensant leur business model, leur raison d’être, leur management, leur politique sociale … et aussi leur « Communication », qu’elle soit digitale et/ou relationnelle … pour garder pérennes leurs activités et continuer d’être en lien avec leurs clients.
Qu’est-ce qui différenciera ces entreprises ? Pourquoi certaines vont réussir à rester attractives alors que d’autres pas ?
Grâce à :
- Une prise de conscience que c’est un chantier fondamental qui peut et va être un long chemin
- La mise en place d’une démarche de transformation collaborative et apprenante de la direction & des collaborateurs plutôt qu’une démarche directive
- L’expérimentation de nouvelles façons de travailler ensemble
- La responsabilisation, l’autonomie et la confiance placées autour des collaborateurs et de l’ensemble des parties prenantes.
L’équipe de We Sport You vous accompagne dans ce défi.
Entreprise / Secteur d’activité
- Toute entreprise, tous secteurs d’activités confondus … qui est dans une démarche d’apprenance et qui a, à cœur, d’intégrer ses collaborateurs dans la communication pour qu’ils deviennent des Ambassadeurs de Marque.
- Tous actrices et acteurs du changement dans les organisations qui souhaitent apporter une offre globale.
Accompagnement
Accompagnement Stratégie Communication Libérante & Employee Advocacy.
En fonction de vos besoins et des règles sanitaires, nous intervenons en présentiel et/ou en distanciel, à partir d’une journée de travail, sur le plan de la stratégie et de l’opérationnel : conseil, coaching, formation, communication opérationnelle et événementiel (ateliers d’intelligence collective).
Objectifs
- Donner une nouvelle dynamique !
- Passer d’une posture « Top Down » à une posture « Bottom Up »
- Stop aux stratégies descendantes d’agences externes
- Passer d’une posture de « Collaborateurs/trices » axé(e)s sur leurs missions, ce pourquoi ils/elles sont rémunéré(e)s – souvent « Spectateurs/trices d’une communication qu’ils/elles ne comprennent pas et qui pourrait ne pas leur ressembler – à une posture de « Collabor’Acteurs » « d’Intrapreneur(e)s »axé(e)s sur la co-construction, l’intelligence collective et l’apprenance pour qu’ils/elles puissent être au cœur du dispositif.
- Une approche basées sur la responsabilisation, l’autonomie et confiance !
- Mettre en place une stratégie d’ « Employee Advocacy ».
Contenu et déroulé de l’accompagnement
- Animation avec un panel défini de collaborateurs pour travailler (ou confirmer) sur votre vision / raison d’être ainsi que les contenus
- Benchmark
- Travail sur la stratégie, le positionnement, l’identité graphique
- Itérations
- Présentation en réunion pour validation collective via le processus de gestion par consentement
- Election sans candidat et/ou attribution de rôles et des missions affectés aux volontaires
- Travail sur le contenu, les mots-clés / le référencement
- Récolte de témoignages
- Suivi et réajustement
- Formation de référent(e)s pour transmettre et être autonomes
- …
Méthodes et moyens pédagogiques
- Apprenance
- Cercle d’Or de Simon Sinek
- Test and learn
- Inclusion / Déclusion
- Outils d’intelligence collective : World café / Forum Ouvert, brainstorming, le Cercle d’Or, Icebreakers, Story Cube, Photolangage …
- Processus de décision : Elections sans candidat, cercles, décision par consentement … (tirés de la sociocratie et l’holacratie)
- Communication Non Violente (CNV)
- Travail par itérations
Déploiement de l’accompagnement
- Identité d’entreprise
- Identité visuelle : logo, charte graphique, baseline, cartes de visite et/ou de voeux, papier à entête, kakémono, plaquettes commerciales, goodies …
- Site web
- Stratégie de communication 360° : du digital au physique, du physique au digital
- Stratégie LinkedIn
- Organisation d’événements et stratégie de communication « Avant, Pendant, Après »
- Storytelling
- Pitch
- Création et animation des réseaux sociaux
- Création et animation de communautés
- Community Management
- Rédaction d’articles
- Création et animation de chaîne YouTube
- Référencement Web – SEM = SEO + SEA + SMO
- Emailing / Newsletters
- CRM
- Goodies
- Aménagement de magasins
- …
Exemples de projets et retours d’expérience
Financement
Possibilité de financer cet accompagnement via vos droits à la formation.
Nous contacter pour plus d’information.
We Sport You est référencée Data Dock sous le numéro #11755194875.
10% du montant de l’accompagnement sera reversé à l’association de votre choix.