Accompagnement « Stratégie Communication Libérante & Employee Advocacy »

Contexte

Face à la COVID, les entreprises se réinventent en repensant leur business model, leur raison d’être, leur management, leur politique sociale … et aussi leur « Communication », qu’elle soit digitale et/ou relationnelle … pour garder pérennes leurs activités et continuer d’être en lien avec leurs clients.

Qu’est-ce qui différenciera ces entreprises ? Pourquoi certaines vont réussir à rester attractives alors que d’autres pas ?

Grâce à :

  • Une prise de conscience que c’est un chantier fondamental qui peut et va être un long chemin
  • La mise en place d’une démarche de transformation collaborative et apprenante de la direction & des collaborateurs plutôt qu’une démarche directive
  • L’expérimentation de nouvelles façons de travailler ensemble
  • La responsabilisation, l’autonomie et la confiance placées autour des collaborateurs et de l’ensemble des parties prenantes.

L’équipe de We Sport You vous accompagne dans ce défi.

Entreprise / Secteur d’activité

  • Toute entreprise, tous secteurs d’activités confondus … qui est dans une démarche d’apprenance et qui a, à cœur, d’intégrer ses collaborateurs dans la communication pour qu’ils deviennent des Ambassadeurs de Marque.
  • Tous actrices et acteurs du changement dans les organisations qui souhaitent apporter une offre globale.

Accompagnement

Accompagnement Stratégie Communication Libérante & Employee Advocacy.

En fonction de vos besoins et des règles sanitaires, nous intervenons en présentiel et/ou en distanciel, à partir d’une journée de travail, sur le plan de la stratégie et de l’opérationnel : conseil, coaching, formation, communication opérationnelle et événementiel (ateliers d’intelligence collective).

Objectifs

  • Donner une nouvelle dynamique !
  • Passer d’une posture « Top Down » à une posture « Bottom Up » 
    • Stop aux stratégies descendantes d’agences externes
  • Passer d’une posture de « Collaborateurs/trices » axé(e)s sur leurs missions, ce pourquoi ils/elles sont rémunéré(e)s – souvent « Spectateurs/trices d’une communication qu’ils/elles ne comprennent pas et qui pourrait ne pas leur ressembler – à une posture de « Collabor’Acteurs » « d’Intrapreneur(e)s »axé(e)s sur la co-construction, l’intelligence collective et l’apprenance pour qu’ils/elles puissent être au cœur du dispositif.
    • Une approche basées sur la responsabilisation, l’autonomie et confiance !
  • Mettre en place une stratégie d’ « Employee Advocacy ».

Contenu et déroulé de l’accompagnement

  • Animation avec un panel défini de collaborateurs pour travailler (ou confirmer) sur votre vision / raison d’être ainsi que les contenus
  • Benchmark
  • Travail sur la stratégie, le positionnement, l’identité graphique
  • Itérations
  • Présentation en réunion pour validation collective via le processus de gestion par consentement
  • Election sans candidat et/ou attribution de rôles et des missions affectés aux volontaires
  • Travail sur le contenu, les mots-clés / le référencement
  • Récolte de témoignages
  • Suivi et réajustement
  • Formation de référent(e)s pour transmettre et être autonomes

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Apprenance
  • Cercle d’Or de Simon Sinek
  • Test and learn
  • Inclusion / Déclusion
  • Outils d’intelligence collective : World café / Forum Ouvert, brainstorming, le Cercle d’Or, Icebreakers, Story Cube, Photolangage …
  • Processus de décision : Elections sans candidat, cercles, décision par consentement … (tirés de la sociocratie et l’holacratie)
  • Communication Non Violente (CNV)
  • Travail par itérations

Déploiement de l’accompagnement

  • Identité d’entreprise
  • Identité visuelle : logo, charte graphique, baseline, cartes de visite et/ou de voeux, papier à entête, kakémono, plaquettes commerciales, goodies …
  • Site web
  • Stratégie de communication 360° : du digital au physique, du physique au digital
  • Stratégie LinkedIn
  • Organisation d’événements et stratégie de communication « Avant, Pendant, Après »
  • Storytelling
  • Pitch
  • Création et animation des réseaux sociaux
  • Création et animation de communautés
  • Community Management
  • Rédaction d’articles
  • Création et animation de chaîne YouTube
  • Référencement Web – SEM = SEO + SEA + SMO
  • Emailing / Newsletters
  • CRM
  • Goodies
  • Aménagement de magasins

Exemples de projets et retours d’expérience

Financement

Possibilité de financer cet accompagnement via vos droits à la formation.

Nous contacter pour plus d’information.

We Sport You est référencée Data Dock sous le numéro #11755194875.

10% du montant de l’accompagnement sera reversé à l’association de votre choix.