Conseil Stratégie Communication libérante – Refonte Identité visuelle et Site Internet

Prestation

Conseil Stratégie Communication libérante – Refonte Identité visuelle et Site Internet

Entreprise / Secteur d’activité

Toute entreprise, tous secteurs confondus.

Objectifs

  • Donner une nouvelle dynamique !
  • Passer d’une posture de « Collaborateurs/trices » axé(e)s sur leurs missions, ce pourquoi ils/elles sont rémunéré(e)s – souvent « Spectateurs/trices d’une communication qu’ils/elles ne comprennent pas et qui pourrait ne pas leur ressembler – à une posture de « Collabor’Acteurs » « d’Intrapreneur(e)s » axé(e)s sur la co-construction, l’intelligence collective et l’apprenance pour qu’ils/elles puissent être au cœur du dispositif.
  • Dans le jargon de la communication, nous appelons cela l’ « Employee Advocacy ».

Contenu et déroulé de l’accompagnement

  • Animation avec un panel défini de collaborateurs pour travailler sur votre vision / raison d’être ainsi que les contenus
  • Benchmark
  • Travail sur la stratégie, le positionnement, l’identité graphique
  • Itérations
  • Présentation en réunion pour validation collective
  • Travail sur le contenu, les mots-clés / le référencement
  • Récolte de témoignages

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Inclusion / Déclusion
  • Icebreaker / Photolangage
  • Cercle d’Or de Simon Sinek
  • World Café
  • Storycube
  • Décision par consentement
  • Test and learn
  • Travail par itérations

Exemples de projets